Challenge Balzac

J’ai traîné pour faire cette page, mais en la créant je scelle à tout jamais mon engagement envers ce challenge.

Si je trouve que les challenges sont de très bonnes idées pour faire descendre les PAL, je ne suis pas fan du genre, et je ne pensais pas m’inscrire à des challenges en ouvrant mon blog.

Pourtant me voilà avec deux challenges sur les bras. Cela reste globalement ridicule comparé à certain(e)s d’entre vous, mais c’est amplement suffisant pour moi.

Donc hormis le challenge des nouvelles chez Sabbio, je me suis également inscrit au challenge proposé par Marie de Et Puis… à l’occasion des un an de son blog. Lire Balzac… J’ai une mauvais expérience avec  Honoré, j’ai dû lire un livre en fac de lettre qui m’a ennuyé au possible, ce fut une véritable torture pour le finir. D’une manière générale je ne raffole pas du genre réaliste.

Enfin bref, tout ça pour dire que grâce à Marie, j’ai décidé de revoir mes classiques et de donner une chance à ce bon Honoré. Une amie m’a offert il y a bien un an son livre préféré de Balzac, espérant de tout son être que j’allais changer d’avis. Je ne l’ai pas touché depuis, et je vais y remédier maintenant. (enfin pas tout de suite)

Je participe donc en tant que Modeste Mignon avec Les chouans.

 

cb

Retrouvez tous les détails et les participants ici

J’ai un peu peur…

Laisser un commentaire

