Tableau d’honneur 2011

C’est l’heure de mon propre règlement de compte. Premier constat : J’AI MOINS LU CETTE ANNÉE QUE LES ANNÉES PRÉCÉDENTES !

Je ne m’en remets pas. Même si je reste dans ma moyenne, je n’ai pas battu mon record personnel. Alors la faute à qui ? A l’achat gargantuesque de vêtement ce qui par conséquent a fait doubler mon temps de repassage ? A la consommation elle aussi gargantuesque de séries ? La vie en générale ? Ou tout simplement à la lecture de Moby Dick ??

Certainement un peu des quatre, et aussi  à la fin des transports en commun qui m’offrait deux heures de lecture par jour…

Les chiffres m’importent peu au final mais à l’ouverture de ce blog j’étais persuadée d’augmenter fièrement mon quota.

Et bien non.

Quoi qu’il en soit je me suis tout de même régalé avec de nombreux livres et j’ai pris également beaucoup de plaisir à relater mes lectures ici ainsi qu’à découvrir de nombreux livres via vos blog.

Alors, dans l’ordre de lecture, quels sont mes coups de cœur de  cette année deux mille onze ?

  • A la croisée des mondes T2, Philip Pullman : Je meurs d’envie de lire le 3 depuis un an et la tradition veut que je le lise en Janvier, la délivrance est proche.

Et pour finir l’année en beauté…

11 réflexions sur “Tableau d’honneur 2011

    • Je suis bien d’accord avec toi Centrino ! J’étais juste surprise de constater que de tenir un blog de lecture ne m’avait pas plus motivé que ça au niveau de la lecture 😉
      Et puis j’en profite pour te souhaiter une bonne année 😉

    • Je suis ravie qu’il t’ait plu, je pensais que ce livre ferait l’unanimité partout mais j’ai rencontré beaucoup de gens qui n’ont pas accroché et c’est bien dommage pour eux !
      Merci pour ton passage, et bonne année !

  1. Je te rejoins pour Jane Eyre ! Je ne m’attendais pas quand je l’ai lu à être aussi emballée ^^ C’est un beau cadeau ^^ L’amant de lady chatterley, je l’ai vu en film et j’ai été très déçue… je vais donc attendre avant de lire le livre ^^ A très vite 😉

    • Rare sont les gens qui n’aiment pas Jane Eyre !Pour L’amant de Lady Chatterley c’est effectivement plus sage d’attendre,généralement si u livre ou un film ne nous a pas plu il vaut mieux laisser passer du temps avant de re-manger la même histoire !

    • Ah mais tente le ! Peut être qu’il va te plaire voire te passionner et s’il ne t’emballe pas un conseil : avec ce livre tu peux complètement passer plusieurs chapitres si tu veux te concentrer sur l’histoire du Péquod uniquement ! Il faut essayer s’il te tente !

  2. Rooh, navrée que tu aies moins lu en 2011 mais comme le dit Centrino, le plaisir avant tout et les aléas de la vie font que…voilà… Dans tes coups de coeur que des lectures anciennes en ce qui me concerne (Moby Dick, Jane Eyre, Le nom de la Rose) et pas lu les autres ! Sauf Moon Palce, toujours dans ma PAL, je n’arrive pas à finir un Paul Auster, alors que ça me plaît !!! Un paradoxe que je ne cherche plus à expliquer, je lis dans la mesure du possible ce qui me plaît avant tout, ce qui me tente et m’accroche.
    Nous sommes le 15 janvier, à moins que tu sois restée collée au dancefloor avec Abba, j’espère que tu vas bien, il est encore temps de te souhaiter une année 2012 heureuse et valeureuse ! A bientôt…

    • C’est assez drôle que tu n’arrives pas à finir un Paul Auster alors que tu aimes ^^
      Et non je ne suis pas restée avec Abba, même si j’aimerais bien… J’ai eu des lectures obligatoires pour le travail que je n’avais pas envie de chroniquer ici d’où l’abandon momentanée de ce blog mais je reviens bien vite ! Bonne année à toi aussi !

Laisser un commentaire

